vendredi 20 août 2010

Free-hugs !









La période "hippie", une époque qui m'a toujours fascinée (comme d'autres), mais celle là vraiment beaucoup. Déjà, rien que par leur expression fétiche : peace and love, une idée que tout le monde devrait adopter, mais qui est aujourd'hui inconcevable ! Pourtant ce n'étais pas des utopistes, puisqu'ils arrivaient à fonctionner de cette manière. Puis ce que était cool aussi c'était leur idéaux : une vie centrée sur la liberté, le sexe et la musique, la nature etc .. quoi de plus simples ? aha. Etre hippie, c'était avant tout un état d'esprit. Puis bon moi aussi j'en veux des bandeaux, des perles, des longs colliers, des fleurs dans le cheveux, du parfum au patchouli, je veux me réveiller un matin, prendre mon Van, prendre mes amis, et rouler rouler un jour de beau temps, les guitares en mains, des substances illicites à plein nez, les fenêtres ouvertes, les cheveux aux vents, puis .. arriver dans une immense zone vide, et retrouver des milliers de hippies venu se rassembler eux aussi pour vire une expérience unique : un festival musical nommé Woodstock avec du Bobo Dylan et du Jimmy Hendrix !Je veux dormir allongée dans l'herbe, la tête vers les étoiles. Je veux des "free hugs" à tout va. Je voudrais vivre tout ça, juste, juste une journée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

quelles belles photos... je suis une adepte de la période hippie, je trouve ça.. amazing!
plus jeune, je voulais vivre durant cette période.. puis petit à petit, on se fait à l'idée que ce n'est (hélas) plus possible!
j'espère avoir très vite ton avis sur mon nouvel article ;D!
Sixtine <3.

Déborah a dit…

Ton blog me fait penser à Hardtoexplain79. Une bouffée d'air frais, c'est agréable. <3
Bises, Déborah

Λopah a dit…

J'aime beaucoup comment tu décris toute cette période :) Vivre comme ça pendant une journée ou deux, je dis OUI !