lundi 16 août 2010

Prenez donc une tasse de thé, et écoutez-moi.


Encore une journée écoulée .. Franchement, les vacances c'est bien beau, mais au bout d'un moment ça finit par en être ennuyant. C'est il y a des jours où tu ne sors pas, tu es là, entre la télévision, l'ordinateur, ton téléphone portable, ta chambre, ton jardin, ta cuisine, ta musique, ton canapé. Alors parfois, ces journées dans son petit monde, à ne rien faire sont tout à fait appréciables, mais à la longue j'émet un "stop". Et c'est à ce moment là, que le petit coup de blues se fait sentir, et que les pensées laissent la voie aux angoisses, aux attentes, et à toutes les questions existentielles qui s'entremêlent dans notre tête. Pour remédier à cela, je décide de penser, rêver au passé, au présent, au futur à des choses qui nous paressent inaccessibles (ou pas), des désirs, capables de laisser un instant s'évader le pathétique de la situation. On a tous besoin de croire que quelque chose existe au delà de la banalité du quotidien. Être capable de se transformer en quelque chose de mieux, même si personne ne croit en vous. Quelques chose pour se persuader que la vie vaut la peine d'être vécue, malgré tout. Et finalement, je retrouve le sourire .. et finalement ce jour de déprime et d'ennuis ce transforme en un petit instant d'évasion, plutôt agréable sur la terrasse, une thé, une clope, un biscuit et un sourire en coin. C'est ça qui est fort. Essayez, et vous verrez.

13 commentaires:

Elodie B. a dit…

Aïe aïe aïe, je comprend tout à fait le début de ton article ! Moins la fin.. :)

88 a dit…

Je te comprends , ça m'a fait ça presque que tout le mois de juillet , je m'ennuyais y avait personne . Et vu que je rentre en octobre , ça va recommencer en septembre ..

88 a dit…

Je suis chez moi à Nancy , je ne suis partie --'
Mais bon je vais m'occuper , je vais refaire ma chambre :D

Elodie B. a dit…

Merci ! :)
Je disais que je comprenais moins la fin, pas vraiment dans le sens "comprendre"; je voulais plutôt dire que je m'y reconnaissais moins..
Mais si cette mauvaise interprétation t'as permit de l'améliorer, alors tout le plaisir est pour moi ! ;)

GivenchyFrenchy a dit…

j'aime beaucoup ton blog, il est complet !
N'hésite pas à passer sur le mien, j'en serai ravie. Et si tu le trouves cool, ajoute toi aux membres ;)
pleins de bisous, et longue très longue vie à ton blog.

JWx. a dit…

Félicitations..!
Your blog is one of the Top 4 on Blogger this week! Congrats & indulge in your originality..

- xo, Josabet Orea
endeavorsimplicity

ItsonwithVictoria a dit…

Bonjour :)
Le polo Lacoste rose est toujours disponible.
Pour me contacter :
victorialoeung_55@hotmail.fr
ou par facebook
Victoria Loeung

xoxo

Anonyme a dit…

fan de ces clichés :D!
je suis contente si j'ai pu te faire découvrir de nouvelles bloggeuses :')

j'espère que le nouvel article te plairas tout autant (ou t'as plus - à vrai dire, j'ai déjà recu des commentaires mais je ne les a pas lu, donc désolé si tu en as laissé ><!)
Sixtine <3.

GivenchyFrenchy a dit…

Je te remercie énormément, cela me fait très plaisir que tu suives mon blog ;D pour te répondre non je ne suis pas de Toulouse mais de Chartres (près de paris) mais j'ai une maison dans le sud ou je vais à chaque vacances, donc je vais souvent faire les magasins à toulouse vus que c'est pas loins, voilà voilà .
xoxo

Anonyme a dit…

merci, merci beaucoup :o
j'espère que tu aimeras mon nouvel article ;D

Sixtine

B. a dit…

jolies photos, joli texte, tu me sembles être une nenette poétique

Λopah a dit…

Les photos sont extra ! Tu les a déniché sur internet ? Ou c'est toi qui les a prises ?

Lou a dit…

Pour ma part les vacances je ne m'en lasse JAMAIS aha :)
Courage pour la reprise!
(et ton blog est coolos)
xx