samedi 14 août 2010

A vos bagues, prêt, par-tez !





Salut les geeks, je viens de trier mes bijoux qui étaient en bordel dans ma boîte, parce que je me suis dis que je suis que ça ne pouvait plus durer ce petit foutoir et là je me suis dis :

On a tous des bijoux, des breloques, des grigris, des petites choses dont on ne sépare jamais vraiment. De la bague de l'arrière grand-mère léguée de génération en génération, en passant par le bracelet acheté en fripe à 1.90 euros, la paire de boucle d'oreilles basique de chez Claire's (oui et on assume) mais aussi la croix en argent reçue pour son douzième anniversaire, le coquillage qui servira de pendentif déniché au bord de l'eau et même pour finir la petite bague trouvée dans le sable rouillée mais qu'on ne peux laisser là. Peu importe, le but est le même. On trouve un certain réconfort, un coté rassurant à tous ces objets. Le raison de les porter est symbolique, on se dit qu'on réussira peut être mieux telle ou telle chose, qu'on aura plus de chance si on accompagne ça sur nous. Puis on porte tout ça, aussi (et beaucoup) pour se donner un style, on pense que ça rajoute un petit plus, peut être le must, la cerise sur le gâteau à notre tenue. Quelque chose qui finit d'accorder le style recherché pour la tenue, pour compléter le personnage que le devient tel ou tel jour. Oui parce que la mode c'est ça, des qu'on enfile un vêtement on devient "quelqu'un". Tout cela pour vous dire que, que ce soit par superstition, ou par pure question d'apparence, ou bien les deux que nous gardons tout cela ; nous avons raison !

7 commentaires:

Aphrodite a dit…

Pourquoi inaccessible ? Si c'est un passion qui selon toi pourrais devenir un métiers, alors, il ne faut pas ce poser de question :) En tout cas, c'est avec plaisir que je lis tes textes :)

Anonyme a dit…

je vois que l'on aime les bagues du même genre :D
je suis très contente si certains de mes articles ont pu te plaire :))
j'espère que tu aimeras mon nouvel article
Sixtine.

Paloma a dit…

Oui je l'ai lu hier soir déja !!
J'ai vraiment aimé d'ailleurs ! C'est tout à fait ça !!

Underground Ladies a dit…

Des bagues, des bagues, des bagues !! J'aime, j'adore, j'en suis folle ;D
Super ton blog. Bisous.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton article , les bijoux et nous c'est pire qu'une histoire d'amour en parlant d'amour vient jeté un petit coup d'oeil sur mon article !

à bientot
bisous

Camblong a dit…

Toutes les bagues de la première photo !! j'adore ;-)))

agnes a dit…

j'adore les bagues, et qu'en on aime on ne s'arrete plus, superbes photos