mardi 22 décembre 2009

On devine tout dans un regard.

Dans le fond, je trouve ça bête de vieillir. J'ai bientôt seize ans, tellement de jours sont déjà passé derrière moi et pourtant je n'ai de souvenirs que d'une quarantaine sur tous ceux que j'ai vécu. Vous ne trouvez pas ça horrible vous, de vivre sans se rappeler la plus belle et infime des choses que l'on a fait dans une vie ? Ce n'est même pas histoire de technologie, mais l'on vit beaucoup trop de chose en une vie. Bien sûr, on rencontre des personnes incroyables chaque jour, on les aime puis on peut tout aussi bien les détester. Mais on passe notre temps à chercher les personnes que l'on aime alors qu'on perd plus que ce que l'on a trouvé jusqu'à la fin. C'est idiot de vouloir tant et de perdre plus, de n'avoir rien de ce que l'on veut vraiment. Nous ne devrions pas être si intelligent et prés de la perfection, car à chacun de nos mouvements on pense, on ne fait que penser. On se dit au moins une fois dans la journée, vivement demain. Et une fois le lendemain arrivé, je me dis que la veille est passée et je n'en garde que de vagues souvenirs. Et plus les années passent, moins cette idée de vivre me semble tangible. C'est atroce cette peur que je ressens. Car je voudrais que ma vie ne dure qu'un jour, un jour qui durerait une éternité. Jamais je ne saurai vraiment définir la vie, personne ne pourrait. Car avec tout ce qui avance, et nous qui nous faisons prendre au piège .. La vie n'est faite que de remord, de toutes ces choses que l'on ne cherche qu'à fuir tout au long de notre existence. Moi, j'aimerai être un papillon, car quitte à vivre je ne vivrais qu'un jour et n'aurais rien à me reprocher, ni de la veille ni du lendemain. hypnotic-sedative.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce texte est de moi, et je voudrais que tu le dises tout de même, ou l'enlève! Merci, hypnotic-sedative

marion a dit…

J'aime beaucoup la photo que tu a choisit pour illustrer cet article !