Rends l'argent
Il y a 4 heures
" Je ne sais pas pourquoi, d'une façon générale, le monde est devenu un tel bordel. Je ne sais pas si c'était obligatoire que le monde devienne ça : tout est compliqué, mal foutu, pas rangé. Avant il y avait des champs avec des vaches, des poules : tout était beaucoup plus simple, j'imagine. Avant on avait un rapport aux choses, dans le monde de Martine, on avait des animaux, on savait ce qu'on faisait pousser, on se construisait ses vêtements, sa maison. Des fois, je me demande pourquoi on a quitté le monde de Martine. "
Le travail est trop présent. Trop présent dans cette vie de jeunesse, de charmes et d'envies. Il y a toujours tant d'obligations alors que notre seule envie est de profiter de cette adolescence qui nous nargue. De ces fêtes, de ces amours, de cet alcool, de cette fumée, de ces fous-rires, nous n'en retirons qu'une seule chose : la vie pourrait être tellement plus belle à seize ans ♥ .
La nostalgie revient lorsque le présent n'est pas à la hauteur du passé.. Mais, nous devons apprendre à vivre dans le présent. A trop regarder le passé, nous ressassons des remords et des regrets. A trop espérer du futur, nous nous berçons d'illusions. La seule vie qui vaille vraiment la peine est celle du moment présent.